Que faut-il savoir avant de faire un tour du monde ?
Vous avez envie de faire un tour du monde ? Le moins que l’on puisse dire est que cela est un beau projet. Néanmoins, cela vous demande du temps en termes d’organisation. Nous allons vous donner quelques conseils pour que cela se passe au mieux !
Le tour du monde : une question de budget !
Un tour du monde coûte cher ! Et pour cause, à chaque fois que vous changez de pays, vous pouvez changer de monnaie. Sans oublier que tous les pays n’ont pas le même niveau de vie. Et les transports sont également plutôt chers, de manière générale. Avant de partir en tour du monde, vous devez donc regarder votre budget. Sachez également qu’il existe des astuces pour réduire au maximum votre budget voyage. Découvrons cela ensemble :
- Pour voyager en avion, procurez-vous des billets Round The World (RTW). Ce sont des alliances entre les différentes compagnies de vol. En d’autres termes, avec un billet, vous pouvez faire 10 escales, ce qui n’est pas négligeable.
- Si vous partez à l’étranger, vous devez également bien choisir votre banque. Eh oui, les frais de change ne sont pas les mêmes d’une banque à l’autre. Il faut donc faire des choix et les faire correctement !
Essayez de profiter des différentes promotions que vous pouvez trouver sur Internet également. En effet, c’est le meilleur moyen pour réduire vos coûts au maximum !
Personnalisez votre itinéraire
Faire un tour du monde demande beaucoup d’organisation. Pour cela, il vous faudra définir correctement votre itinéraire. Ce dernier doit être cohérent pour ne pas faire d’allers/retours inutiles.
Les billets RTW peuvent vous aider à faire votre voyage au tour du monde. Sachez que ces derniers font des escales dans les villes plus fréquentées de chaque pays. Vous pouvez donc le construire comme cela ou tout simplement personnaliser votre voyage avec ces mêmes billets. En effet, ces derniers peuvent aussi vous permettra de faire des escales dans différents pays, mais également dans des villes moins fréquentées.
Il est également important de noter que vous pouvez atterrir dans un pays, mais bien évidemment partir d’un aéroport, dans un autre pays ! Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez avec votre billet RTW.
Gérer au mieux votre emploi du temps
Avant de partir faire votre tour du monde, déterminez combien de temps, vous souhaitez partir. Une fois que cette information est correctement définie, vous n’avez plus qu’à définir combien de jours vous resterez dans chaque pays. N’oubliez pas les heures d’escales ou encore les différents fuseaux horaires. Tout est une question d’organisation !
Faire un tour du monde n’est pas une chose aisée ! En effet, il faut être très organisé pour que le voyage se passe du mieux possible. Aussi, il est important de maîtriser l’anglais pour pouvoir communiquer au sein des différents pays. De plus, vous êtes libre de choisir la durée ou encore l’itinéraire de ce voyage, ce qui est un réel avantage !