Tour du monde

Faire le tour du monde avec son chat : est-ce possible ?

Vous avez envie de voyager ? De faire le tour du monde ? Mais pour vous, hors de questions de laisser votre chat de côté ! Non, il viendra avec vous quoi qu’il en coûte !

Préparer votre chat au voyage

Un tour du monde, qu’il soit ou non avec chat doit se préparer ! Néanmoins, si vous êtes déterminé à emmener votre animal de compagnie avec vous, sachez que c’est également possible. Il suffit d’une bonne préparation pour que le voyage se passe bien !

Pour voyager avec votre chat, veillez à ce qu’il ait l’habitude de voyager. Prenez également en considération que certains moyens de transport n’acceptent pas les animaux, dans certains pays. Aussi, certains états demandent également des démarches administratives plutôt lourdes pour faire voyager un animal.

Quoi qu’il en soit, dans chaque pays que vous allez traverser, vous devez regarder les différentes lois concernant les animaux. Il s’agit donc de préparer votre voyage à l’avance !

Prévoir les affaires pour votre chat

Les démarches administratives sont faites ! Vos affaires sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à emporter celles du chat ! Eh oui, votre chat aussi à le droit à sa petite valise. Mais que faut-il y mettre réellement ?

Pour le transport, il faut une caisse de transport. Néanmoins, cette dernière doit être rigide, surtout si vous prenez l’avion. Il est également important de lui prévoir un sac de voyage avec un harnais si vous allez faire beaucoup de route. En effet, votre chat aura besoin de se défouler un peu, tout comme vous !

Il est également important de prévoir de l’eau, des gamelles, mais également de la litière pour le trajet de votre chat. Pensez également à lui emmener des friandises, mais aussi des jouets. Votre chat doit retrouver les mêmes jouets, pour que cela le rassure !

Quelques conseils pour vous éviter des galères avec votre chat

Voyager avec un animal n’est jamais vraiment simple. Néanmoins, pour éviter au maximum les galères avec votre animal de compagnie, nous allons vous donner quelques petits conseils à prendre en compte :

  • Ne jamais sortir votre animal de compagnie de sa cage de transport lorsque vous voyagez. Que ce soit en train ou dans les transports en commun, laissez à l’intérieur, il sera beaucoup mieux.
  • Mettez-lui un collier avec vos coordonnées. Si jamais votre chat part en vadrouille quelqu’un pourrait donc le retrouver et vous appeler.
  • Evitez de le nourrir trop sur les 2 dernières heures avant le départ. Néanmoins, vous devez lui donner à boire tout de même.
  • Habituez également votre chat au harnais. Pour se faire, vous devez vous y prendre relativement tôt avant le départ.

Vous l’aurez compris, voyager avec un chat est parfaitement possible. Il suffit de préparer correctement son voyage pour que tout le monde puisse partir de manière sereine ! N’oubliez pas non plus les essentiels de votre chat !